passer le menu

Les premiers Mendois raccordés à la fibre

Jeudi 02 mars 2017

 

Depuis fin janvier, les premiers abonnés mendois ont été raccordés à la fibre optique. Salomon Botton, délégué régional d'Orange et Laurent Suau, maire de Mende, ont présenté l'avancée des travaux de déploiement dans la préfecture lozérienne.

« Le chantier a débuté en octobre dernier par le lot 1 qui concerne 2 000 logements. La couverture est effective avec six mois d'avance », s'est félicité Salomon Botton. Six armoires sont installées dans les quartiers de la cité administrative, sur l'avenue Foch, la Roubeyrolle, le Pont Roupt, le viaduc (près du lycée Emile-Peytavin) et l'hôpital.

Les travaux pour le lot 2 qui inclut 2 400 logements vont se tenir durant ce premier semestre 2017. Ils concernent la Bergerie, le causse d'Auge, Chanteperdrix, la Couvertoirade, l'avenue du 8-Mai-1945, le parking de la Vernède, Bellesagne et Beauséjour. Les travaux concernant le 3e lot seront programmés courant 2018.

Un confort au quotidien
« Je suis très fier et heureux de pouvoir proposer la fibre optique aux Mendois, a noté Laurent Suau. La fibre permet de démultiplier les usages et la convivialité pour toute la famille ». Afin que les habitants de logements collectifs puissent bénéficier de ce nouveau réseau, ils doivent se rapprocher de leur syndic et de leur bailleur immobilier pour demander - lors d'un vote en assemblée générale - le raccordement de leur immeuble. Il est possible de suivre le déploiement de la fibre en cliquant ici
 
Laurent Aguilhon, un des premiers abonnés, a souligné le confort d'utilisation de la fibre au quotidien : « Avec trois enfants à la maison, quand nous avions 8 mega, c'était parfois compliqué. Maintenant, nous n'avons plus de limite. Tout le monde en profite ».
 
La carte de déploiement des deux premiers lots :
 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda