passer le menu

Les métiers du patrimoine à l’honneur durant trois jours

Mercredi 10 mai 2017

 

Pour la deuxième année consécutive, l'association Les métiers du patrimoine en Lozère va prendre possession de la place Chaptal. Du 12 au 14 mai, des artisans professionnels feront découvrir aux visiteurs leur savoir-faire.

Cette année, les métiers à forte demande d'emploi seront à l'honneur. Plusieurs pôles d'activités et centres d'intérêts sont proposés aux visiteurs : le pôle bois avec les métiers de charpentier et menuisier, le pôle métal avec des forgerons, le pôle pierre avec les maçons et les tailleurs de pierre et le pôle des couvreurs.

Le métier de carrier présenté
Le public pourra assister à la construction d'une maison traditionnelle de Lozère avec le toit à la Philibert Delorme. La présentation du métier de carrier est également au programme. Ainsi, à partir de gros blocs de pierre de schiste, des artisans de Lachamp et de Saint-Julien-du-Tournel feront démonstration de leur talent pour extraire des lauzes qui seront ensuite taillées puis calibrées et posées sur le toit de la maison en construction.

L'association Les métiers du patrimoine en Lozère a été créée en 2016 et a pour objectif de faire connaître les savoir-faire des artisans lozériens, de donner une image jeune et dynamique des métiers du bâtiment, mais aussi de convaincre qu'il s'agit d'une filière de réussite.

> Renseignements : www.lesmetiersdupatrimoine.fr

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda