passer le menu

Les locaux associatifs inaugurés

Mardi 26 décembre 2017

 

Jeudi 21 décembre, les locaux associatifs, situés rue de la Draine sur le causse d’Auge, ont été inaugurés, en présence de Joseph Bonnet, président de la Saint Hubert Mende-Le Chastel, de messieurs Fabre et Cathébras représentant la Fédération des Chasseurs et de nombreux chasseurs locaux.

Ce bâtiment d'une surface de 80 m2 sera dédié à l’association Saint-Hubert. « Mais il sera aussi ouvert à l’ensemble des associations qui voudront se réunir ou organiser des moments de convivialité, a précisé Laurent Suau, maire de Mende. Cette réalisation montre une nouvelle fois la volonté de la Ville de Mende de soutenir les associations locales ».

La ville marque sa volonté de soutenir les activités rurales, qui font partie de notre patrimoine culturel et ancestral. La chasse comme la pêche doivent être défendues, soutenues tant elles sont représentatives de notre histoire, de nos coutumes et de notre mode de vie. Ces activités ont aussi des résonances environnementales, n’en déplaise à certains, car elles participent à la connaissance des milieux, à leur protection et la régulation d’espèces nuisibles généralement effectuées par les chasseurs.

Le montant des travaux s’élève à 140 000 € HT. La Ville de Mende et l'État via la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) et les Travaux divers d'intérêt local (TDIL) financent la réalisation de ce bâtiment.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda