passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les falaises de l'Ermitage sécurisées

Mercredi 05 juin 2013

falaises-2013-g

Dans un souci de mise en valeur des falaises de l'Ermitage et afin d'assurer la sécurité des randonneurs, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a décidé de continuer à sécuriser les falaises de l’Ermitage avec un budget de 40 000 €.

Déjà en juillet 2012 et au printemps 2013, un diagnostic avait été réalisé et des opérations de nettoyage avaient eu lieu avec la purge des falaises de l’Ermitage. Désormais, depuis le lundi 3 juin et pendant une semaine si les conditions météorologiques le permettent, l’entreprise professionnelle de Florac sécurise les falaises qui longent la route menant du parcours de santé à l’Ermitage. Bien évidemment, à ce titre, la circulation est interdite.

Ces travaux acrobatiques, qui permettront ainsi d’éviter les risques liés aux éboulis de pierre, s’insèrent dans un projet global de valorisation du patrimoine. C’est un signal fort donné par le sénateur-maire de Mende au moment où la Fédération Française de Randonnée a donné son aval pour que le chemin Urbain-V, passant par le chemin de croix récemment réhabilité par la Ville, soit classé chemin de Grande Randonnée.