passer le menu

Les crèches de la communauté de communes se font un nom

Lundi 17 novembre 2014

 

C'était jour d'inauguration vendredi 14 novembre pour la communauté de communes Cœur de Lozère. Trois crèches, de Badaroux et de Mende, ont été officiellement baptisées. Alain Bertrand, président de la communauté de communes et les nombreuses personnalités ont tout d'abord dévoilé le nom de la micro-crèche de Badaroux en présence de Régis Turc, maire de la ville. Situé à côté de l'église, ce lieu, qui peut accueillir 10 enfants se nomme désormais "La boîte aux trésors".

Anne Frank à l'honneur
Le cortège s'est ensuite dirigé vers Mende et le quartier Bellesagne, où la crèche de l'allée Raymond-Fages a été baptisée du nom d'Anne Frank. Cette structure, construite en 2000 regroupe un multi-accueil collectif et familial et peut accueillir jusqu'à 75 enfants.

Le maillage du territoire
Enfin, les élus se sont rendus à Valcroze pour dévoiler la plaque de la crèche Marie Curie avant de prendre la parole. « Nous offrons un maillage du territoire qui a pour vertu de diminuer les temps de trajet pour les parents, a souligné Alain Bertrand. Ce sont 252 enfants en tout qui sont accueillis dans les crèches de la communauté de communes pour un coût horaire de 7,83 € ».

Une meilleure moyenne qu'au niveau national
Ces crèches, dont le montant des travaux s'élève à 2 millions d'euros, ont été cofinancées à hauteur de 80 %. Jean-Claude Depoissier, président de la Caisse commune de sécurité sociale, a noté que la Lozère est bien lotie avec une moyenne de 18 places en crèche pour 100 enfants contre 15 au niveau national. A Mende, ce chiffre passe à 32 places !
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda