passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les administrateurs du CIAS en visite à Piencourt

Vendredi 24 octobre 2014

C'était jour de visite vendredi 24 octobre pour les membres du nouveau comité d'administration du centre intercommunal d'action sociale (CIAS). Le comité d'administration, qui a été mis en place en mai dernier compte 17 personnes, réparties entre des élus de la communauté de communes et des personnes qualifiées. Il est présidé par Alain Bertrand.

De la résidence Piencourt aux crèches
Tout au long de la journée, les nouveaux membres du CA ont pu découvrir les différentes structures gérées par le CIAS. « Il s'agit de la résidence Piencourt, des crèches, de la Maison solidaire et de la Maison de quartier François-Mitterrand. Le CIAS gère également la location de 230 appartements », résume Françoise Amarger-Brajon, vice-présidente du CIAS et adjointe à l'action sociale.

Des logements rénovés
En matinée, les administrateurs, ont visité les locaux de la résidence Piencourt en compagnie d'Isabelle Rillot, la directrice de ce foyer-logement pour seniors. L'occasion de découvrir un logement récemment rénové puisque la résidence fait l'objet depuis quatre ans d'une réhabilitation de ces appartements. La visite s'est ensuite dirigée vers les autres structures.