passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le quartier de Fontanilles bientôt raccordé au réseau de chaleur

Mercredi 24 juin 2015

 

Les chaudières à granulés de bois de Fontanilles devant être remplacées, une réflexion a été menée par la Ville de Mende, la SAIEM et Lozère Habitations. Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville a opté pour le raccordement au réseau de chaleur qui permet la fourniture d'eau chaude et de chauffage.

Le réseau de chaleur est un chauffage central à l'échelle de la ville alimenté par la combustion de bois. Assurant un approvisionnement fiable et sécurisé, le réseau de chaleur mis en place depuis 2009 à Mende permet une réduction de CO2 et l'assurance d'un service en continu fourni par Tendem (société composée de Dalkia et Engelvin TP Réseaux), le délégataire de service public.

Afin de permettre le raccordement du quartier de Fontanilles, plusieurs phases de travaux vont se succéder jusqu'à l'automne :
 
- Du 22 juin au 3 juillet : le chantier se déroulera dans le quartier Fontanilles. Afin de ne pas endommager la chaussée récemment refaite, les travaux seront effectués en priorité dans les espaces verts.

- Du 3 juillet à début août : les travaux s'effectueront sur l'avenue Paulin-Daudé. Le chantier sera arrêté et sécurisé lors du passage du Tour de France, la déviation empruntant cette voie.

- Du 1er septembre à début octobre : sera réalisée la montée de l'avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny (montée de Fontanilles).

- Du 17 au 30 octobre : la traversée du giratoire de la RN 88 sera effectuée ainsi que les chaussées du rond-point.

> Durant la durée des travaux, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir.