passer le menu

Le pan d’Auriac dans tous ses états

Jeudi 26 mai 2016

 

Le Pays d'art et d'histoire Mende et Lot en Gévaudan organise depuis le 23 mai dernier, une manifestation autour du quartier (le pan) d'Auriac. Ce dernier s'étend depuis la rue du Soubeyran jusqu'au boulevard du Soubeyran et intègre notamment la place de la République et la place au Blé. Le pan d'Auriac, quartier historique de la ville de Mende, possède une histoire urbaine et un patrimoine encore insoupçonnés. A travers des expositions, un quiz ludique, un banquet festif, une conférence et des visites guidées insolites, le pan d'Auriac dévoile une part de ses secrets.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le CAUE 48, l'UDAP de la Lozère/DRAC LR-MP, la Ville de Mende et la Société des lettres, sciences et arts de la Lozère.

Programme :
Du 23 mai au 5 juin : expositions "La dent verte du pan d'Auriac" et "L'architecture et la transition énergétique". Chapelle des pénitents. De 15 h à 19 h du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h le samedi et dimanche.
Du 27 mai au 10 juin : exposition extérieure "Le Pan d'Auriac dans tous ses états", invitation à se balader avec 44 petites étapes insolites au départ de la place au Blé.
Les 27 et 28 mai : visites guidées de l'exposition et des trésors cachés du quartier. Départ à 18 h de la chapelle des pénitents.
A partir du 27 mai : quiz ludique avec dix questions sur le quartier pour gagner des cadeaux.

> Renseignements :cliquez ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda