passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le Jour de la Nuit, une opération écologique

Jeudi 28 octobre 2010

 lejourdelanuit-g

Evénement national décliné au niveau local, "Le Jour de la Nuit" a pour ambition de diminuer la pollution lumineuse maus surtout d'attirer l'attention du grand public sur les conséquences de l'éclairage artificiel. La Ville de Mende, sensible à l'environnement, se joint donc à cette deuxième édition de cette opération le samedi 30 octobre. Elle invite ainsi ses habitants à éteindre les lumières de 20h45 à 22h30.

L’éclairage artificiel déstabilise les écosystèmes nocturnes, compromet l’observation des étoiles et représente une consommation d’énergie importante. Inscrit dans le cadre de l’Année Internationale de la Biodiversité, "Le Jour de la Nuit" est donc un appel à renouer avec la magie d’une nuit noire préservée.

Les efforts de la Ville en matière d'énergies
La Ville de Mende n’a cependant pas attendu cette opération écologique et économique pour préserver la nature. Concernant les mesures d’économies d’énergie, ont été mis en place des tableaux sur l’éclairage public permettant de baisser de 30% l’intensité lumineuse entre minuit et 6h du matin.