passer le menu

L'Arbre de la laïcité a été replanté

Mardi 16 avril 2013

laicite-arbre-g

Il avait été planté en décembre dernier sous des bourrasques de vent et de neige. Il a été replanté le 16 avril sous un soleil radieux. L'Arbre de la laïcité se dresse de nouveau fièrement sur le parc urbain du Tuff après une cérémonie organisée par l'Observatoire de la laïcité de Lozère, en partenariat avec la Ville de Mende.

Commémoration du 9 décembre 1905
Le président de l'OLL, Jacques Vacquier, a rappelé "la nécessité de respecter la notion de laïcité. La diversité doit être une richesse et non une source de conflits". De son côté, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a dénoncé "l'excès des réactions de quelques personnes" opposées à certains projets de loi. Et d'ajouter : "La laïcité est nécessaire pour l'avenir", rappelant que prochainement des avenues porteront le nom des grands hommes qui ont bâti l'esprit républicain, tels que Victor Hugo et Jean Moulin.

Cet Arbre de la laïcité "est le symbole officiel de la République", selon Jacques Vacquier, permettant ainsi de commémorer la loi de séparation des églises et de l'Etat du 9 décembre 1905.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda