passer le menu

L’agence postale communale inaugurée à Fontanilles

Mardi 13 juin 2017

Vendredi 9 juin, l'agence postale communale installée à la Maison de quartier de Fontanilles a été inaugurée par Laurent Suau, maire de Mende et Nathalie Méjean, du groupe La Poste en présence de nombreux élus.

Depuis son ouverture il y a un mois, l'agence accueille entre 5 et 6 clients par jour. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h. « C'est important d'avoir une ouverture régulière. Cette agence est un plus pour ce quartier qui a déjà bénéficié de nombreux investissements avec la rénovation des bâtiments, la création de parkings, d'aires de jeux... a remarqué Laurent Suau. Nous avons également fait le choix d'une agence postale communale plutôt qu'une installation chez un commerçant, car elle permet plus de services. Le contrat est également plus long avec une période de 9 ans renouvelable contre 3 ans chez un commerçant ».

Des services postaux et bancaires
L'agence offre l'essentiel des services postaux et bancaires, qu'il s'agisse du courrier (vente de timbres, de Prêt-à-poster, recommandés, réexpédition et garde), du colis (vente d'emballages, dépôt et retrait) ou des opérations financières de dépannage (retraits d'espèces, transmission de versement d'espèces et mandat cash). « Elle sera bientôt équipée d'un terminal électronique de paiement et d'une tablette numérique tactile permettant un accès gratuit à l'offre de services en ligne de La Poste ainsi qu'à d'autres sites de services publics », a précisé Nathalie Méjean.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda