passer le menu

La Ville s’associe à la lutte contre les maladies de l’intestin

Mercredi 18 mai 2016

 

Depuis quelques jours, l'hôtel de ville de Mende est illuminé en violet. En effet, la Ville de s'associe à la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin qui se tient le 19 mai. La couleur officielle choisie est le violet. « Nous soutenons l'association par l'intermédiaire de cet éclairage », souligne Régine Bourgade, première adjointe.

Des maladies en progression
« Les maladies de Crohn et la recto-colite hémorragique augmentent de manière inquiétante, alerte Michel Liberatore, délégué régional de l'association François-Aupetit. En Lozère, on voit une progression de 160 % de malades dans le régime général. Les causes sont encore mal connues, elles peuvent être en partie d'origine génétique, dues au stress, au tabac... ».

Afin de récolter des fonds, une collecte dématérialisée est organisée jusqu'au 22 mai à Hyper U. Le principe est simple, des tickets d'une valeur de 2 € sont distribués à l'entrée du magasin ou disponibles en caisse. Les personnes qui souhaitent faire un don font passer une ou plusieurs fois ce ticket en caisse. Les sommes sont directement reversées sur le compte de l'association. « Cet argent a pour but de financer un stage pour adolescents afin qu'ils puissent apprendre à vivre avec la maladie », précise Michel Liberatore.

> Renseignements :www.afa.asso.fr

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda