passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La Ville est prête à affronter la neige !

Vendredi 30 novembre 2012

local-sel-neige-g

Les premiers flocons sont tombés sur Mende ! Pour assurer la sécurité des Mendois, les équipes techniques se tiennent prêtes à l'offensive : "Le dispositif hivernal est opérationnel, a assuré Laurent Suau, adjoint chargé des travaux lors d'un point presse, vendredi 30 novembre. 

En cette période, des agents municipaux sont d'astreinte 7 jours sur 7. Si un épisode neigeux important survenait, des moyens seraient mis en place dès 3 heures du matin. "Le but étant qu'à 7h30, les rues et routes de la ville et des villages alentours soient dégagées", a expliqué Hervé Adelin, directeur des services techniques.

Du matériel performant
Pas question de lésiner sur la sécurité. Ainsi, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a fait construire récemment sur le Causse d'Auge un abri pour stocker 225 tonnes de sel et 100 tonnes de pouzzolane. Idéal aussi pour entreposer dès l'été les provisions à moindre coût.

Par ailleurs, un camion unimog a été remis à neuf pour la coquette somme de 12 000 €. En tout, trois chasse-neige et une saleuse peuvent être utilisés, en plus des petits engins pour les ruelles du centre-ville.

La neige aura beau recouvrir la ville de son manteau blanc, elle ne devrait pas rester longtemps sur les voies !