passer le menu

La Ville de Mende, lauréate des Trophées de l'eau !

Vendredi 24 septembre 2010

 alcyons-g

Un prix qui coule de source ! La Ville de Mende a reçu, mercredi 22 septembre, le trophée de l’eau Adour-Garonne 2010 à Toulouse pour ses opérations réalisées en 2009. Sensible au respect de l’environnement, la municipalité avait offert à tous les foyers mendois un kit de deux réducteurs de débit d’eau : l’un pour le robinet de la cuisine et l’autre pour la douche. Elle avait dans le même temps mis en place une politique tarifaire incitative et d’une gestion durable et raisonnée des espaces verts. Enfin, la municipalité avait également incité les habitants à récupérer les eaux pluviales.

Préserver l'environnement
En compétition avec 90 autres dossiers, celui de Mende a su ainsi se démarquer lors de cette 4e édition des Trophées de l’eau. L’objectif de la Ville de vouloir sensibiliser la population à préserver les ressources naturelles tout en réduisant leur consommation d’eau et ainsi leurs factures a séduit le jury. Composé de huit personnes, il était présidé par Stéphane Lévin, explorateur et auteur de plusieurs ouvrages dont "Seul dans la nuit polaire".

L’agence de l’eau Adour-Garonne récompense, tous les deux ans, des initiatives et des actions exemplaires qui relèvent de l’intérêt, de la solidarité des usages, de l’éducation à l’environnement.  

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda