passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La réforme des rythmes scolaires mise en place à la rentrée

Mardi 30 juillet 2013

ecole-2013-g

Futurs changements dans l'emploi du temps des écoliers mendois dès la rentrée scolaire. La Ville de Mende a effectivement fait le choix de mettre en application la réforme des rythmes scolaires.

Pourquoi ce choix ?
"Il s'agit, pour la collectivité, de proposer aux écoliers des activités pour alléger leur journée, favoriser l'apprentissage et la concentration sur les temps d'école. C'est essentiel d'accompagner les enfants dans l'acquisition de nouvelles connaissances sur le temps périscolaire, notamment en termes de culture, de citoyenneté, de bien être physique et de discipline", explique Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende.

Des activités obligatoires ?
La Ville de Mende va proposer diverses activités en fonction de quatre thématiques : éducation républicaine, éveil à la créativité, mieux vivre dans sa ville, bien dans son corps/vivons en forme. Ces activités périscolaires gratuites ne seront en aucun cas obligatoires : les parents sont libres d'inscrire ou pas leur(s) enfant(s) à ces programmes.

Comment sera organisé le planning ?
Chaque école a un planning différent. Nous vous proposons de le découvrir en cliquant sur l'école de votre choix :
- Ecole Gérard Pons
- Ecole Les Terres Bleues
- Ecole Michel del Castillo
- Ecole Jean Bonijol
- Ecole Les Chênes
- Ecole Les Solelhons
- Ecole de Chabrits

Pour en savoir plus...
Un courrier de la mairie de Mende sera envoyé à chaque parent au cours de la deuxième quinzaine d'août, précisant le choix des activités du 3 septembre au 18 octobre. Une fiche d'inscription accompagnera ce courrier, il faudra alors la remplir et la glisser dans le cartable de l'enfant le jour de la rentrée !