passer le menu

La plage s’installe à Mende

PDF 

 

Cet été, Mende prend des airs de bord de mer. Du 12 juillet au 25 août, l'opération Mende plage va se tenir pour la première fois au parc de Wunsiedel. Le public pourra venir se détendre sur une plage de sable fin au bord du Lot de 15 h à 19 h 30. Voulu par Laurent Suau, maire de Mende, ce nouveau rendez-vous va permettre à ceux qui restent en Lozère cet été de ne pas se priver des plaisirs de la plage. « Il ne sera pas possible de se baigner cette année mais nous espérons dans les années à venir pouvoir le proposer », souligne Laurent Suau.

Des activités sportives
Des jeux d'eau, du beach-volley et un espace lecture devraient ravir petits et grands tout comme le manège, les karts à pédales et les rosalies mis à disposition. De nombreuses activités sportives vont être proposées régulièrement par des associations : tennis, foot, rugby, badminton, hand, tennis de table, volley, biathlon... « La zone de jeux fera 1 200 m2, nous avons fait livrer 220 tonnes de sable. Ce sera un lieu festif et de détente », ajoute Sabrina Arnal, conseillère municipale déléguée à la vie associative.

Deux lectures publiques seront organisées les 19 juillet et 9 août de 15 h 30 à 16 h 30. Une soirée d'inauguration en musique est prévue le 12 juillet à 20 h 30. Alors que ce soit pour passer un moment de farniente ou se dépenser, cet été direction Mende plage.

> Retrouvez le programme des animations en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda