passer le menu

La passerelle du Tuff ouverte à la circulation piétonne

Mercredi 09 novembre 2011
passerelletuf-g

La municipalité mendoise a permis la liaison indispensable entre le complexe sportif Jean-Jacques Delmas et la zone commerciale des Ramilles grâce à une passerelle installée le jeudi 25 août.

Désormais, il sera possible pour les piétons et les cyclistes de l’emprunter. Effectivement, à partir du vendredi 11 novembre elle sera mise en service. A noter qu’elle sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et interdite aux deux-roues motorisées. Longue de 32 mètres et large de 2m50, cette passerelle en structure métallique relie ainsi les deux berges du Lot.

Cette passerelle fait partie d’un vaste projet d’aménagements d’un parc urbain sur la zone du Tuff. Jusqu’à la fin de l’année 2012, des travaux seront réalisés pour permettre l’émergence d’un espace dédié aux loisirs, pour créer  une zone de "détente" et des zones de jeux pour enfants et adolescents, entre autres.

Ce chantier vient compléter l’aménagement des berges du Lot entre Fontanilles et le complexe sportif Jean-Jacques Delmas.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda