passer le menu

La navette Mende-Loudes maintenue

Mardi 18 juillet 2017

 

La navette reliant Mende à Loudes (aéroport du Puy-en-Velay) a été renouvelée pour la période allant du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2021. La décision a été votée à l'unanimité lors du dernier conseil municipal mendois. Ce service permet de prendre l'avion pour Paris depuis l'aéroport auvergnat. L'entreprise Hugon tourisme a été choisie comme délégataire de service public.

La compagnie aérienne Twin Jet qui dessert l'aéroport du Puy-en-Velay et permet la liaison aérienne jusqu'à Paris réservera à chaque vol un minimum de sièges pour les usagers de la navette et proposera un tarif couplé vol plus navette.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a de son côté confirmé la prise en charge du déficit de la desserte routière jusqu'à concurrence de 30 000 € annuels. « Nous sommes aussi en discussion avec la Région Occitanie pour une liaison entre Mende et l'aéroport de Rodez. Cela permettrait aux Mendois de profiter de nouvelles destinations », a souligné Laurent Suau, maire de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda