passer le menu

La Maison solidaire fait sa rentrée !

Jeudi 05 septembre 2013

maison-solidaire-rentree-g

C'est un peu sa rentrée à elle aussi. La Maison solidaire, gérée par le Centre intercommunal d'action sociale, ouvre de nouveau ses portes à tous les habitants de la Communauté de communes Coeur de Lozère.

De nouveaux ateliers en cette rentrée
"L'idée, c'est de se voir, de se découvrir dans un autre contexte et de tisser des liens sympathiques entre les adhérents", confie Mélanie Coerchon, référente familiale, qui voit dans les locaux des personnes de "3 à 83 ans participer aux animations !".

Pour rythmer l'année scolaire, rien de mieux que d'organiser une multitude d'activités : "Les projets pour cette nouvelle année sont encore variés : des ateliers d'échange de savoir-faire comme le bricolage, la cuisine ou encore le jardinage. Nous proposons toujours des sorties pendant les vacances scolaires et nous continuons à organiser l'atelier Motivons nos CV", énumère l'adjointe chargée de l'action sociale. Le programme complet de toutes les animations qui se dérouleront en septembre, octobre et novembre sera dévoilé le jeudi 12 septembre à 18h lors d'une réunion.

Mais si l'envie de siroter un café tout en lisant la presse locale et d'évoquer l'actualité, confortablement installé avec les personnes présentes dans les locaux de l'Espace Jean-Jaurès, vous pouvez d'ores et déjà pousser les portes de la Maison solidaire tous les vendredis !

> Renseignements : 04 66 31 30 44.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda