passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La Cité administrative s'offre une cure de jouvence

Jeudi 05 juillet 2012

cite-admn-07-g

Un changement plutôt radical ! Le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage de la Cité administrative ont été entièrement refaits. Un ascenseur panoramique, avec verre sérigraphié, a également été créé. L'espace a été optimisé entre bureaux et salles de réunion. Modernes, fonctionnels et lumineux, les nouveaux bureaux offrent désormais un confort maximum aux agents de la DDFIP, Direction départementale des finances publiques.

Débutés il y a 18 mois, les travaux entrepris par la Ville de Mende satisfont les élus. "Nous les avons réalisés en fonction des demandes des différents services que composent la Cité administrative", a indiqué Régine Bourgade, 1ère adjointe. Résultat selon Laurent Suau, adjoint chargé des travaux : "Nous avons de très bons échos de la part des gens". Et d'ajouter : "C'est une très belle opération, en plein centre-ville comme le voulait Alain Bertrand, notre sénateur-maire".

Un bâtiment exemplaire
Accessible désormais aux personnes handicapées, ce bâtiment bénéficie d'isolation extérieure et intérieure, de triple vitrage, du raccordement au réseau de chaleur. À la fin du chantier, dans 18 mois, il sera un bâtiment basse consommation (BBC). Mais d'ici là, il faudra refaire les étages 2, 3 et 4 sans oublier la rénovation totale du toit. Et ce, pour un budget total d'environ 7,85 millions d'euros TTC.