passer le menu

Jour de fête pour les aînés

Lundi 04 février 2013

repas-aines-g

1977. C'est l'année durant laquelle la tradition du repas des aînés, organisé par le CIAS, a pris racine. Depuis, aucun a été annulé ! Alors, malgré la neige, le verglas, le vent, 750 seniors de la Communauté de communes Coeur de Lozère de plus de 65 ans, cannes et ticket à la main, sont venus à la halle Saint-Jean dimanche 3 février, sur invitation d'Alain Bertrand.

Ambiance chaleureuse dans la salle. "Ce moment de rencontre est l'occasion de faire la fête toute la journée jusqu'à l'arrivée des cars à 18 heures", a confié Françoise Amarger-Brajon, adjointe chargée de l'action sociale. La majorité des seniors sont amis. L'un d'entre eux, 77 tours au compteur, a expliqué "connaître tout le monde. Vous savez, j'habite à Mende depuis 40 ans !".

Des aînés choyés
Attablés, ils ont écouté sagement le discours d'Alain Bertrand, sénateur et président de la Communauté de communes. "Nous sommes soucieux de votre sécurité", leur a-t-il confié. 3,6 millions d'euros de budget sont d'ailleurs alloués à la jeunesse et aux aînés sur le territoire pour les infrastructures et leur fonctionnement, la sécurité... L'élu en a profité aussi pour souligner les problématiques telles que l'hôpital, la réouverture du musée Ignon-Fabre et la construction de l'Espace événements tout en soulignant l'importance des relations intergénérationnelles.

Fin du discours. Début de l'émulation. Dans l'après-midi, un bal musette a permis de faire digérer le repas copieux : salade de gésiers, filet de truite aux amandes, magret de canard, fromage et dessert.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda