passer le menu

Hôpital Lozère : une offre de soins de proximité à Mende et Marvejols

Mardi 09 décembre 2014

 

« C'est la dernière fois que l'on parle de l'hôpital de Mende et de la clinique de Marvejols, désormais c'est l'hôpital Lozère », a souligné Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et président du conseil de surveillance de l'hôpital. Lundi 8 décembre, les représentants des deux sites se sont retrouvés à Marvejols pour sceller la fusion entre les entités de Mende et de Marvejols qui est effective depuis le 1er octobre dernier. « Il faut davantage de contacts entre les personnels des deux sites. L'hôpital Lozère va rendre un meilleur service public aux habitants du département », a ajouté Alain Bertrand.

« Un moment important »
Tour à tour, les élus, représentants des deux sites et de l'Agence régionale de santé ont réaffirmé l'intérêt de cette fusion qui n'a pas toujours été facile à mettre en place. « La clinique était proche du dépôt de bilan, Mende avait des difficultés. Aujourd'hui la fusion est un moment important », a remarqué Jean-François Deloustal, maire de Marvejols. Cette unique entité a permis de conserver les emplois et a également pour objectif d'éviter le départ de patients vers les départements voisins (Cantal, Haute-Loire, Aveyron...). « L'hôpital va servir de pivot à une offre de soin de proximité », a conclu Patrick Julien, le directeur général de l'hôpital.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda