passer le menu

France 3 siège désormais à Mende !

Mercredi 06 juin 2012
france3-g

Mende a désormais sa télévision ! France 3 Languedoc-Roussillon a décidé de prendre ses quartiers dans le Pôle Lozérien d'Economie Numérique (POLEN) de façon permanente.

Ainsi, l'inauguration officielle s'est tenue mercredi 6 juin avec François Guilbeau, directeur général de France 3, Yves Garnier, directeur adjoint à la direction général de France 3, Laure Cornejo, rédactrice en chef de France 3 Languedoc-Roussillon, Gérard Vallès, directeur de France 3 Sud-Ouest, Jean-Michel Mariou, délégué régional de France 3 Languedoc-Roussillon et Alain Mourier, chef de centre de France 3 Languedoc-Roussillon.

Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, présent également à cette cérémonie, s'est félicité du choix de la chaîne : "Cette démarche est vertueuse. Il y des informations croustillantes en Lozère !", s'est-il réjoui. De son côté, François Guilbeau, directeur général de France 3 a déclaré que "la Lozère était l'un des seuls départements à ne pas être couvert. Voilà l'injustice réparée ! Nous sommes ravis de nous installer ici".

Etablie depuis septembre dernier à POLEN à temps complet, l'équipe de journalistes couvre donc tout le territoire local de façon quotidienne en fonction, bien évidemment, de l'actualité. Un sujet par jour est diffusé sur la chaîne publique.

Mende représente la 111e implantation de France 3 dans un département.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda