passer le menu

Foyer Saint Ilpide : début des travaux le 28 mai

Lundi 27 mai 2013

ilpide-g

Il y aura un avant et un après sur la place du Foirail. Un changement radical entre un foyer Saint Ilpide, vieux de 80 ans et un futur Espace événements, moderne.

A partir du 28 mai, les travaux de démolition du foyer Saint Ilpide débuteront donc par le retrait de la toiture. Les opérations de désamiantage devraient, quant à elles, avoir lieu en juin. Seulement une vingtaine de places de parking seront neutralisées pour le chantier. C’est dans un deuxième temps - du 22 juillet au 5 août - que l’Etat mènera des fouilles archéologiques.

Des dépenses maîtrisées
Dès le mois de septembre sera amorcée la construction des fondations de l’Espace événements. Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, a confié "être satisfait des cofinancements de ce projet. C’est un exploit ! Sur les 6 300 000 € d’investissement, pour l’heure 63 % - soit 4 millions € - seront subventionnés par la Région et le Département, notamment. Le but, c’est d’avoir au final un cofinancement à hauteur de 70 % pour alléger la charge des Mendois".

Soutenir le commerce local
Ce futur Espace événements, modulable, moderne et central, a pour vocation de recevoir des congrès régionaux, voire nationaux tout en accueillant les festivités mendoises. Sur le long terme, cet Espace événements est la promesse de développer le secteur hôtelier. "C’est un signal fort, un signal de modernité envoyé aux Mendois et aux Lozériens : l’Espace événements traduit l’ambition énergique de la municipalité ", selon les termes d’Alain Bertrand.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda