passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Fleurissez-vous la vie !

Lundi 28 avril 2014

fleur2014-g

C'est le moment de ressortir vos pelles et plantoirs ! Du 2 mai au 30 juin prochains, la 7e édition du concours de fleurissement distinguera les meilleurs concurrents dans quatre catégories. A savoir : balcons et terrasses - fenêtres - maison avec jardin - commerces, locaux artisanaux et services. Nathalie Fournier, conseillère municipale déléguée à l'Environnement, rappelle que "ce concours permet au centre-ville d'être plus accueillant et agréable grâce aux fleurs que plantent les habitants et les commerçants".

Pour avoir la main verte, rendez-vous le 17 mai
Dès l'inscription, les fleuristes en herbe seront conviés à participer à un atelier géant de création de jardinières avec des jardiniers amateurs ! Effectivement, samedi 17 mai, ces spécialistes livreront trucs et astuces pour créer et entretenir toutes les plantations. Rendez-vous entre 9h et 17h sous la halle au Blé munis de vos pots, jardinières, suspensions...

Les Mendois qui auront le plus ébloui le jury avec leurs compositions se verront remettre jusqu'à 150 euros de bons d'achats et de nombreux lots. Des cadeaux qui viendront récompenser leurs efforts pour embellir la cité. Par ailleurs, un prix supplémentaire par catégorie, baptisé "Coup de coeur", sera accordé par le jury.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour vous inscrire !

> Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici.