passer le menu

Fête de la bière les 3 et 4 septembre

Vendredi 03 septembre 2010
biere-g

La Fête de la bière fait son retour à Mende, pour le plus grand plaisir des amateurs de ce breuvage allemand, vendredi 3 et samedi 4 septembre. Organisée par le Comité des Fêtes, cette manifestation vous permettra non seulement de savourer la bière spécialement brassée pour l’occasion à Wunsiedel mais aussi de découvrir les spécialités bavaroises (saucisses, charcuteries, jarrets de porc rôtis), le tout dans une ambiance chaleureuse animée par un orchestre de variétés. Les festivités se tiendront les deux soirs à partir de 18h, à la Halle du Faubourg Saint Jean.

La sécurité avant tout

Afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation, des actions de prévention seront organisées pour que fête rime aussi avec sécurité. Des navettes gratuites seront ainsi mises en place les 3 et 4 septembre et emprunteront des itinéraires successifs permettant de rallier la Halle du Faubourg Saint Jean : Quartier de Fontanilles et Chanteperdrix, départ de Fontanilles à 18h et retour depuis la Halle du Faubourg Saint à 23h ; Centre-ville, départ du Foirail à 19h et retour depuis la Halle du Faubourg Saint Jean à 22h ; Quartier de Chabrits, départ à 20h et retour depuis la Halle du Faubourg Saint Jean à minuit. Une dernière navette quittera la Halle du Faubourg Saint Jean à 1h du matin et empruntera l’itinéraire Fontanilles, Chanteperdrix et Chabrits.

Par ailleurs, la Prévention Routière mettra en place une opération Capitaine de Soirée, assurera la distribution d’alcotests et sensibilisera le public aux méfaits de l’abus d’alcool. Un encadrement de la manifestation sera assuré par des vigiles et des agents de la Police Municipale.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda