passer le menu

Exercice de déneigement dans les rues de Mende

Lundi 05 décembre 2011
neige-11-g

Avant que ne débute la période hivernale, la Ville de Mende souhaite tester son dispositif de déneigement. Ainsi, mardi 6 décembre au petit matin, l’ensemble des véhicules concernés par ce système rentreront en action.

Concrètement, cet exercice consistera à faire circuler chaque camion sur le secteur qui lui est attribué. L’occasion, ainsi, de vérifier que le dispositif de déneigement est opérationnel.

Pour rappel, il faut savoir que la Ville de Mende possède trois camions équipés d’étraves et de saleuses. Un camion supplémentaire peut venir, en cas de besoin, renforcer le dispositif en se concentrant sur les axes principaux de circulation. Enfin, la Ville s’est également dotée d’une laveuse de voirie, chargée du traitement des rues dans le centre-ville et des voies communales trop étroites pour être déneigées par les camions.

Pour faire face dans les meilleures conditions aux épisodes neigeux, la municipalité a également mis en place un plan d’astreinte hivernale grâce auquel l’ensemble du personnel du Centre Technique Municipal est en action dès 5 heures du matin.

Les flocons peuvent faire désormais leur apparition !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda