passer le menu

Énergie

La Ville de Mende s'est dotée d’un réseau de chaleur urbain, alimenté grâce à une installation de production d’électricité et de chaleur à partir de la biomasse locale. Les travaux de réalisation du réseau ont démarré à l’automne 2009 et se termineront en 2016 pour le réseau principal, mais les particuliers pourront continuer à se raccorder à tout moment, sous réserve d’un étude de faisabilité à la charge de TENDEM.

reseau-chaleur-2015


De manière très concrète, la population ayant opté pour un raccordement au réseau de chaleur bénéficie d’un système qui apporte confort, sécurité d’approvisionnement 365 jours par an 24h/24, simplicité de mise en œuvre et réduction des dépenses énergétiques.

 
Avec une combustion plus propre et des rejets contrôlés, avec l’utilisation de la biomasse et des technologies de cogénération – produisant simultanément chaleur et électricité – la Ville de Mende a fait des choix environnementaux concrets et s’engage dans une logique de développement durable.

 

Pour tout renseignement concernant les polices d'abonnement, les conditions tarifaires et les conditions de raccordement au sein du lotissement la Bergerie, contactez :
Dalkia Montpellier
Béatrice Caussé
04 34 22 51 87
     Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour tout renseignement concernant les études de faisabilité, contactez :
Dalkia Mende
Christophe Mourgues
06 76 78 87 14
          Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.