passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Embellissons-nous la vie avec le concours de fleurissement

Mardi 05 mai 2015

 

C'est reparti pour le concours de fleurissement ! Avec l'arrivée des beaux jours, la Ville invite les Mendois à fleurir leurs habitations ou leurs locaux professionnels. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin. Pour participer, il suffit retirer un bulletin de participation dans les commerces mendois, à l'accueil de la mairie annexe ou en le téléchargeant ici.

Une nouvelle catégorie
Nouveauté cette année, avec la création d'une nouvelle catégorie : les potagers fleuris. Ce sont donc désormais cinq catégories qui seront mises en place avec toujours : les fenêtres, les balcons et terrasses, maison avec jardin et enfin locaux artisanaux, commerces et services. Les compositions florales, végétales les plus réussies seront récompensées à l'occasion d'une remise des prix en mairie. Jusqu'à 150 € de bons d'achats et de nombreux lots seront remis aux lauréats.

Un atelier le 16 mai
Afin de préparer au mieux le concours, un atelier de création de jardinières se tiendra samedi 16 mai de 9 h à 17 h à la Halle au blé. Cet atelier, gratuit pour les participants au concours, permet aux spécialistes de Jardins nature 48 de livrer leurs trucs et astuces pour créer des jardinières et les entretenir. Alors rendez vous sous la halle au Blé munis de vos pots, jardinières, suspensions... Les plants, terreau et compost seront offerts sur place.