passer le menu

Du nouveau pour les aires de jeux de la ville

Mardi 19 avril 2016

 

Les enfants peuvent se réjouir. Deux nouvelles aires de jeux sont en cours de création par la Ville de Mende à Fontanilles (à côté des fourmis géantes qui sont désormais des œuvres seulement décoratives) et dans le nouveau quartier des Hauts de la Bergerie. Certains jeux installés à la Vignette, à proximité de la halle Saint-Jean, à Chanteperdrix et au groupe scolaire Jean-Bonijol vont également être changés car ils étaient vieillissants ou ne répondaient plus aux normes actuelles. Le budget des travaux s'élève à 100 000 € TTC.

Au total, la Ville de Mende compte 21 aires de jeux réparties dans les différents quartiers et les écoles. Un agent des services techniques contrôle et entretient toutes les semaines les jeux afin que les enfants puissent s'amuser dans des conditions optimales de sécurité. Tous les deux ans, un organisme spécialisé vient contrôler l'ensemble des aires afin de s'assurer que tout soit aux normes.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda