passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Du changement en 2019 pour le concours de fleurissement

Vendredi 12 octobre 2018

 

La remise des prix du 11e concours de fleurissement s'est déroulée mardi 9 octobre en salle des mariages. Régine Bourgade, première adjointe, a félicité les participants pour leur investissement qui a permis « de fleurir et d'embellir la ville ».

Avant de remettre les prix, Nathalie Fournier-Savajols, adjointe à l'environnement, a retracé l'historique de ce concours créé en 2008. Plusieurs formules ont été proposées au fil des ans et notamment la création l'année dernière d'une page Facebook où sont affichées les photos des participants soumis à l'appréciation des internautes. « Nous avons eu besoin de nous renouveler en ouvrant plus largement le concours afin de ne pas rester seulement entre initiés, explique l'élue. Cette page a pour but de démocratiser ce concours ».

Elle a ensuite annoncé de nouveaux changements pour 2019. « Il n'y aura pas d'inscription préalable, tout se fera sur proposition des membres du jury. Nous collecterons les différentes propositions. Je demande également aux participants au concours de faire partie du jury en tant qu'ambassadeurs du fleurissement de la Ville ». La remise prix se déroulera également au moment de la cérémonie des vœux à la population « afin de s'ouvrir à un public plus large ».

MAISON AVEC JARDIN
Muriel Turc-Dachar
Jean-Marc Meyrueis
Emile Poujol
Michel Godefroid

BALCONS et TERRASSES
Christian Allain
Auguste Tichit
Myriam Machu
Emile Jourdan

FENÊTRES
Odette Bergogne
Pierre Raynal
Ana Da Silva
Marie-Thérèse Brager

COMMERCES
Mimat'hotel
Le Cappadoce
Saint-Vincent de Paul

POTAGERS
Marie-Anne Decourtet
Lucien Alla

HORS CONCOURS
Denise Garcia