passer le menu

Développement durable : l'OTI, un bon élève

Mardi 23 octobre 2012

poste-g

Les agents de l'Office de tourisme intercommunal Coeur de Lozère n'ont désormais plus le droit de faire des boulettes de papier. "Ce n'est pas pratique pour le recyclage", selon Cyril Duclot, directeur de l'OTI.

Cet Office est le premier signataire du nouveau service proposé par La Poste. "Recy'go papiers" est la nouvelle offre de collecte de papiers de bureau à recycler. Selon Nathalie Méjean, déléguée aux relations territoriales pour la Lozère, cette action a deux buts : "La préservation de l'environnement mais également la création d'emploi. Pour 100 tonnes de papier collecté, La Poste s'engage à recruter une personne en insertion".

Concrètement, les agents déposent les papiers dans des bacs spécifiques. Ensuite, ils sont récupérés par les facteurs et envoyés dans le centre de traitement des Bouches-du-Rhône. Cyril Duclot se félicite d'être le premier client de cette offre inédite et de développer "les bons gestes pour l'environnement".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda