passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Deux mois pour trier et collecter les déchets à Fontanilles

Jeudi 04 décembre 2014

 

Une nouvelle action de sensibilisation à la protection de l'environnement va être mise en place du 5 décembre au 6 février à Fontanilles. Ce travail, qui avait été initié l'année dernière, est reconduit sous le nom de "Passeport eco family 2".

Un jeu concours
Sous forme de jeu concours, l'action vise à inciter les habitants du quartier à collecter quatre types de déchets : les chewing-gums, les petits papiers (emballages de bonbons, bâtons de sucettes...), les bouchons et les capsules ainsi que les mégots. Les personnes souhaitant participer doivent retirer gratuitement auprès de Roland Michel à la maison de quartier un document (le passeport) où les actions sont expliquées en détails. Les papiers, bouchons, capsules et mégots doivent être collectés dans des bouteilles en plastiques et les chewing-gums collés sur le passeport.
 
Des récompenses à la clé
Des récompenses (galettes des rois, bouteilles de cidre, entrées de cinéma et entrées à la piscine) seront remises aux participants lors d'une soirée organisée le vendredi 6 février à 17 h 30 à la maison de quartier. Cette action sera officiellement lancée vendredi 5 décembre à 18 h à l'occasion d'une rencontre avec les habitants de Fontanilles.

Cette action a le soutien de l'Etat, de la Ville de Mende, la communauté de communes Cœur de Lozère, Lozère habitations, la SAIEM et de l'association Vivre à Fontanilles.

> Renseignements : Maison de quartier François-Mitterrand
14 place de la Fraternité à Mende
Tél. 04 66 31 63 05