passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Des vacances sportives proposées aux adolescents

Jeudi 28 juillet 2016

 vacete16-g

Le service jeunesse de la Ville de Mende propose tout au long de l'été de multiples séjours et stages qui font le bonheur des 12-17 ans.

Un stage sportif est ainsi actuellement proposé jusqu'à vendredi 29 juillet alors que, dans le même temps, un séjour voile régale 16 autres adolescents à Agde. Les 20 jeunes ont déjà goûté aux joies du canoë dans les gorges du Tarn et c'est maintenant pour eux l'occasion de pratiquer le tir à l'arc sur les conseils avisés de Laurent Galtier et Thierry Turquet, éducateurs sportifs de la Ville.

Un stage qui donne la pêche
Fan de sport, Théo, Mendois de 15 ans, expérimente pour la première fois les stages sportifs proposés par le service jeunesse. "J'ai choisi ce stage car je trouve sympas les sports qu'on peut pratiquer ", confie l'adolescent sous un soleil de plomb. "Et le prix est vraiment intéressant !" ajoute Théo, sensibilisé à la question du budget vacances de ses parents. En effet, ces derniers n'auront déboursé que 35 euros pour voir leur fils profiter de 5 jours de sport. Selon Thierry Turquet,"ces séjours suscitent une vraie implication de la part des jeunes et fonctionnent très bien !"
 
Des inscrtiptions encore possibles
Au total, ce ne seront pas moins de 250 jeunes qui seront ainsi pris en charge par le service jeunesse de la Ville entre le 6 juillet et le 26 août. Si vous souhaitez que votre enfant fasse partie de ces chanceux, sachez qu'il reste encore des places disponibles pour le stage multisports du 8 au 12 août, la semaine afro/hip hop et le stage foot du 16 au 19 août ainsi que le stage volley du 22 au 26 août (coût variant de 32 à 45 euros).
Pour s'inscrire, rien de plus simple, il suffit d'appeler le 04 66 42 61 47 !