passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Des travaux de réfection sur la RN 88

Mardi 10 septembre 2013

britexte-travaux-g

"Le centre-ville ne sera pas bouclé, il sera toujours accessible", tient à préciser Régine Bourgade, 1ère adjointe de la ville. Effectivement, des travaux de réfection de la RN 88 - boulevard Britexte, avenue du Père Coudrin et avenue Foch - vont perturber la circulation sans neutraliser le coeur de ville.

La période des travaux devrait être comprise entre le lundi 16 septembre et le lundi 30 septembre, puis du 1er au 9 octobre. "Après concertation avec les services de l'Etat, à l'origine des travaux, la Ville de Mende a obtenu que la durée soit nettement plus courte que celle prévue initialement, à savoir deux mois", selon Hervé Adelin, directeur des services techniques de Mende.

Boulevard Britexte et avenue du Père Coudrin : du 16 au 30 septembre
La déviation mise en place sera la suivante :
Dans le sens Badaroux vers Balsièges : Avenue Paulin Daudé, Carrefour de Berlières, Allée des Soupirs, Avenue Paul Doumer, Boulevard des Capucins pour rejoindre le Boulevard Théophile Roussel, l’Avenue Foch et au-delà, l’Avenue des Gorges du Tarn. L’accès au centre-ville se fera par l’Allée Piencourt.
Dans le sens Balsièges vers Badaroux : La circulation sera déviée à hauteur de la Mairie par l’Allée Piencourt, l’Avenue Paulin Daudé pour rejoindre le Carrefour de Fontanilles et l’Avenue de Mirandol.

Avenue Foch : du 1er au 9 octobre
La déviation mise en place sera la suivante :
Dans le sens Badaroux vers Balsièges : Après circulation sur l’Avenue du Père Coudrin, les Boulevards Britexte et Lucien Arnault, l’itinéraire sera dévié par la Rue du Faubourg Montbel et le Quai de la Petite Roubeyrolle pour rejoindre le carrefour de la Mendozère et l’Avenue des Gorges du Tarn. La totalité du boulevard circulaire, donc du centre-ville, sera accessible.
Dans le sens Balsièges vers Badaroux : La déviation sera différenciée entre véhicules légers (VL) et lourds (PL). Les VL seront déviés par le Quai de la Petite Roubeyrolle et la Rue du Faubourg Montbel, pour rejoindre les Boulevards Henri Bourrillon, du Soubeyran puis Britexte, l’Avenue du Père Coudrin et le Carrefour de Fontanilles et l’Avenue de Mirandol. Pour les PL, ceux-ci seront déviés par le viaduc de Rieucros, à partir du carrefour de la Mendozère : Avenues du Pont Roupt puis du 11 Novembre, Viaduc de Rieucros, Avenues du 8 mai 1945 et Georges Clemenceau, Carrefour de Berlières, Avenue Paulin Daudé pour rejoindre le Carrefour de Fontanilles et l’Avenue de Mirandol.

Dans les deux cas, la circulation sera interdite au droit des travaux, seuls les accès riverains seront maintenus, avec un risque de délai d’attente en fonction de la localisation des équipes travaux.

La Ville de Mende remercie les usagers et les Mendois de leur compréhension vis-à-vis des désagréments causés par ces travaux nécessaires.