passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Des ordinateurs portables pour les lycéens mendois !

Jeudi 17 octobre 2013

 remise-ordi-g

Ce sont des lycéens heureux qui ont accueilli Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon. Et il y avait de quoi ! Il avait fait tout spécialement le déplacement pour leur apporter à chacun un ordinateur portable. 

En effet, pour la 3e année consécutive la Région dote tous les lycéens entrant en seconde d'un ordinateur baptisé "LoRdi". Cette mesure concerne chaque année 100 000 lycéens des 140 lycées régionaux pour un budget de 16 millions d'euros. "Nous sommes les seuls à faire cela en France !" leur a confié fièrement le président de région.

Au lycée Peytavin, ils sont près de 200 à bénéficier cette année de ce nouvel équipement qui leur permettra de se connecter à l'Espace Numérique de Travail créé en partenariat avec le rectorat. Cette plate-forme web, destinée à la fois aux enseignants, aux élèves et aux parents contient des services de vie scolaire (agenda, cahier de texte, cours en ligne, etc.), des outils d'accompagnement éducatif pour les lycéens, des ressources pédagogiques pour les enseignants et un service de soutien scolaire.

De quoi partir sur de bonnes bases pour une année scolaire réussie !