passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Des locaux associatifs sur le causse d’Auge

Mercredi 22 mars 2017

 

Lundi 20 mars, la première pierre des locaux associatifs a été posée par Laurent Suau, maire de Mende et Hervé Malherbe, préfet de Lozère, en présence d'Alain Bertrand, sénateur, du député et des élus de la Ville et du Département.

Ce bâtiment, situé rue de la Draine sur le causse d'Auge, sera d'une surface de 80 m2. « Ce lieu sera dédié à l'association Saint-Hubert, mais il sera aussi ouvert à l'ensemble des associations qui voudront se réunir ou organiser des moments de convivialité », a souligné Laurent Suau.

Pour Hervé Malherbe, préfet de la Lozère « cette réalisation est le symbole du soutien de la Ville aux associations mendoises. Lorsque je suis arrivé en Lozère, j'ai été frappé par la force du tissu associatif mendois et lozérien ».

Le montant estimé des travaux est d'environ 140 700 €. L'État via la DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux) finance à hauteur de 40 %, la Ville de Mende à 32,83 %, l'Europe via le Fonds Leader à 19,5 % et le ministère de l'Intérieur via les TDIL (Travaux divers d'intérêt local) à 7,67 %.