passer le menu

Des faucons dans le ciel de Mende

Mercredi 08 avril 2015

 

Pour la première fois, un fauconnier intervient à Mende. Ce professionnel, venu des Hautes-Pyrénées, a été mandaté par la Ville de Mende pour traiter le problème des pigeons qui causent des dégâts dans différents lieux du centre-ville (chapelle des Pénitents, rue de l'Ange...).

Huit jours de travail
Depuis jeudi 2 avril, Ludwig Verschatse, le fauconnier, travaille avec ses trois faucons et ses trois buses à l'effarouchement des pigeons. Une méthode de travail, dans le respect environnemental, qui consiste à faire voler les rapaces afin qu'ils fassent peur aux pigeons et que ces derniers soient éloignés de la Ville. Le travail du fauconnier s'est déjà montré très efficace. « Sur les 200 pigeons qui ont été recensés, il y en reste environ 20 ou 25 », souligne le fauconnier. Le professionnel continuera son travail jusqu'au 9 avril afin de faire fuir les derniers nuisibles encore présent en ville.
 
Les élèves à la rencontre du fauconnier
Le travail du fauconnier ne passe pas inaperçu en ville puisque de nombreuses personnes s'arrêtent pour poser des questions. En collaboration avec les services de la ville, le fauconnier fait également découvrir son travail à des élèves mendois. L'occasion pour les plus jeunes de découvrir ces animaux fascinants.

> Retrouvez les photos du fauconnier sur notre page Facebook ou sur notre site

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda