passer le menu

De nouvelles rues porteront le nom de Brassens ou Gandhi

Mardi 19 février 2013

denomination-voies-g

Vous allez peut-être bientôt habiter Rue Indira Gandhi, Chemin Luis Mariano ou encore Impasse René Descartes. Lundi 18 février, en conseil municipal, a été votée à l'unanimité la dénomination des nouvelles voies créées suite aux travaux d'extension de quartiers comme celui des Hauts de la Bergerie. Un choix proposé par Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, et Régine Bourgade, 1ère adjointe.

Ces noms de rue, impasse, chemin n'ont pas été choisis par hasard : les Hommes sélectionnés ont marqué l'histoire à travers leurs combats, leurs œuvres, leurs découvertes...

- Dans le quartier des Hauts de la Bergerie, vont être créées : Rue Georges Brassens, Rue Gérard Philippe et Rue Jacques Brel.
- Dans le quartier des Litornes, vont être créées : Impasse René Descartes, Rue des Liserons, Rue Antoine de Saint-Exupéry.
- Dans le quartier de la Ronceraie, vont être créés : Rue Indira Gandhi, Chemin Luis Mariano, Rue de la Ronceraie.
- Sur la Z.A.E. du Causse d'Auge, sera créée la Rue Isaac Newton.
- Sera créé également le Chemin du Roussel.

La dénomination des nouvelles voies permet à l'INSEE - Institut national de la statistique et des études économiques - de déterminer le nombre d'habitants à Mende et d'assurer une meilleure distribution du courrier par la Poste.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda