passer le menu

Des noms célèbres approuvés pour dénommer des rues

Mardi 30 avril 2013

leversdesoleil-g

Certains ont participé à l'élaboration de l'esprit républicain, d'autres ont marqué à jamais la littérature, la chanson, la science, la résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Ils sont tous rentrés dans l'Histoire comme Emile Zola, Jean-Jacques Rousseau, Molière, Jean Giono, Albert Camus, Honoré de Balzac, etc. Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, voulait leur rendre hommage à eux mais aussi à elles comme Maria Callas, entre autres.

Il a ainsi proposé en Conseil municipal du 29 avril d'approuver ces dénominations de voies, au total 46. Chose faite. Ainsi, vous habiterez peut-être bientôt Rue Archimède, Impasse François Rabelais, Traverse Jean de la Fontaine. "Cela a été un long travail pour le service urbanisme mais c'est un travail indispensable pour la modernisation de la ville", a rappelé le sénateur-maire.

Le saviez-vous ?
La dénomination des nouvelles voies permet à l'INSEE - Institut national de la statistique et des études économiques - de déterminer le nombre d'habitants à Mende, d'assurer une meilleure distribution du courrier par la Poste et pour les GPS de mieux localiser les habitations.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda