passer le menu

 

breves

Des noms célèbres approuvés pour dénommer des rues

Mardi 30 avril 2013

leversdesoleil-g

Certains ont participé à l'élaboration de l'esprit républicain, d'autres ont marqué à jamais la littérature, la chanson, la science, la résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Ils sont tous rentrés dans l'Histoire comme Emile Zola, Jean-Jacques Rousseau, Molière, Jean Giono, Albert Camus, Honoré de Balzac, etc. Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, voulait leur rendre hommage à eux mais aussi à elles comme Maria Callas, entre autres.

Il a ainsi proposé en Conseil municipal du 29 avril d'approuver ces dénominations de voies, au total 46. Chose faite. Ainsi, vous habiterez peut-être bientôt Rue Archimède, Impasse François Rabelais, Traverse Jean de la Fontaine. "Cela a été un long travail pour le service urbanisme mais c'est un travail indispensable pour la modernisation de la ville", a rappelé le sénateur-maire.

Le saviez-vous ?
La dénomination des nouvelles voies permet à l'INSEE - Institut national de la statistique et des études économiques - de déterminer le nombre d'habitants à Mende, d'assurer une meilleure distribution du courrier par la Poste et pour les GPS de mieux localiser les habitations.