passer le menu

De nouveaux équipements pour le centre de secours de Mende

Lundi 10 novembre 2014

 

Dix mois de travaux. C'est ce qui a été nécessaire pour réaliser une extension du bâtiment du centre d'incendie et de secours, situé allée Raymond-Fages à Mende.

Cette dernière a été inaugurée vendredi 7 novembre par Alain Bertrand, président de la communauté de communes, Guillaume Lambert, préfet, Pierre Morel a l'huissier, député, et Jean Roujon, le président du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours (Casdis). Le lieutenant-colonel Eric Single, directeur du Sdis, et le lieutenant-colonel Dominique Turc, chef du centre, étaient également présents.

Un espace de 95m2
Les travaux ont permis la création d'un espace de 95m² afin de permettre aux sapeurs-pompiers de garer un camion d'unité logistique et de réaliser une zone de stockage. Un local permet désormais de maintenir et d'entretenir le matériel des ambulances.
 
Une nouvelle salle de réunion
Au-dessus de cet espace, une salle de réunion de 50m² a été construite. A l'occasion de ces travaux, les sanitaires des femmes ont été complètement réaménagés. « Cela va permettre de recruter davantage de femmes », a remarqué Alain Bertrand qui a également tenu à souligner « l'efficacité du travail des sapeurs-pompiers ». Actuellement, le centre de secours accueille 56 sapeurs-pompiers volontaires dont 10 femmes.
 
Plus de 220 000 € de travaux
D'un montant total de 224 275 € HT, le financement du projet se répartit à part égale entre la communauté de communes Cœur de Lozère (qui sera remboursée par le Sdis sur les huit prochaines années) et l'Etat.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda