passer le menu

 

breves

Cure de jouvence pour la résidence Piencourt

Mercredi 24 août 2011

residence-piencourt-travaux-g

La journée du 22 août était particulière pour les seniors. Tous sur leur 31, ils n'auraient pas voulu rater le rendez-vous ! Vers midi, a été inauguré le nouveau hall d'entrée de la Résidence Piencourt en présence d'Alain Bertrand, Maire de Mende, accompagné de ses élus. L'occasion également pour les résidents de faire connaissance avec les nouvelles reines de la ville, à savoir Aurore Loubier, miss Mende, et de ses deux dauphines : Samantha Giral et Adeline Coudeyre.

Après avoir coupé le ruban, l'édile mendois a rappelé aux seniors les efforts entrepris par la Ville de Mende pour améliorer au maximum le confort de tous dans cette Résidence : "Nous avons investi 4 500 euros pour la rénovation du hall et des jardins". Isabelle Rillot, directrice de l'établissement a précisé "que la peinture violette au mur et les nouveaux fauteuils confortables avec accoudoirs rendent plus chaleureux ce lieu d'accueil". Concernant les jardins, ils ont été repensés en fonction des désirs des personnes âgées : plus de fleurs et de pelouse et moins d'arbres. C'est donc chose faite !

Des travaux importants réalisés et à venir

Par ailleurs, la résidence a fait l'objet d'autres travaux. Au début de l'été, a été installée une climatisation dans la salle du restaurant et à l'étage dans la mezzanine. Le coût total s'est élevé à 25 000 euros, financés par la SAIEM. La cuisine, quant à elle, a été refaite en fonction des nouvelles mises aux normes sanitaires pour 20 000 euros, pris sur le budget de fonctionnement du CIAS. A compter du 1er septembre, les appartements vont être rénovés petit à petit, entre 5 et 10 par an.

Tous ces projets font partie d'une politique dynamique tournée vers les seniors. Alain Bertrand a conclu son discours par une ode à l'âge en s'adressant aux résidents : "Vous êtes l'histoire de Mende mais également son avenir".