passer le menu

Coup d'accélérateur pour le stationnement mendois

Jeudi 27 juin 2013

mazel-stationnement-g

Vous n'avez pas de monnaie pour payer votre place de parking en ville ? Pas de problème, dorénavant vous pouvez en carte bancaire. C'est l'une des petites révolutions opérées en ce moment sur l'ensemble du parc des parcmètres composé de 1 300 places de parking. En conférence de presse organisée le mercredi 26 juin, Régine Bourgade, 1ère adjointe, Laurent Suau, adjoint chargé des travaux et Pascal Cayot, directeur de la Saiem qui a la charge du stationnement payant en ville, ont présenté les nouveautés. Ces nouveautés auront forcément toutes un impact sur les habitudes des automobilistes. 

Concernant la voirie, 3 points :
- Les 14 horodateurs ont été changés. Modernes, ils fonctionnent grâce à des panneaux solaires. Bonus : on peut donc payer avec une carte bancaire, "même si le montant n'est que de 40 centimes", a expliqué Pascal Cayot. Les anciens horodateurs auront quant à eux une nouvelle vie : ils serviront aux lycéens en apprentissage.
- Le parking de l'Appétit est désormais payant sur les deux niveaux.
- Evolution dans la partie zonage. Les zones longues, soit 4 heures de stationnement autorisées, se trouvent sur le parking du Foirail et sur celui de l'Appétit. "Tout le reste de la ville est en zone courte", soit 2 heures, selon Pascal Cayot. 

Changement de sens de circulation dans le parking du Mazel
Le plus gros bouleversement concerne le parking du Mazel, avec pour première vocation de "libérer l'utilisateur de la crainte du PV". Ainsi, le parking deviendra dès le 15 juillet 2013 un parc fermé. Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus qu'une seule entrée, située rue du Théâtre et une sortie principale, au niveau du boulevard Lucien Arnault, en face de la Caisse d'Epargne. L'entrée, face au cinéma Le Trianon, sera donc définitivement condamnée.

Pour régler, il faudra soit se rendre à la caisse automatique, située à l'étage supérieur, soit directement à la borne de sortie. A noter que les 15 premières minutes seront offertes. Le parking sera payant de 8h à 18h, gratuit de 18h à minuit puis payant de minuit à 8 heures.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda