passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Comment circuler à Mende lors du Tour de France ?

Jeudi 02 juillet 2015

 

Samedi 18 juillet

- Les coureurs arriveront de Chabrits en empruntant l'avenue du 11-Novembre, l'avenue Foch, le boulevard Henri-Bourrillon, la rue des Ecoles avant de s'engager sur la montée Jalabert et de franchir la ligne d'arrivée située à l'aérodrome Mende-Brenoux.

- La route empruntée par les coureurs et ses accès directs seront fermés à la circulation à partir de 13 h 30. Après 13 h 30, l'accès au site d'arrivée se fera par la route de Langlade, qui sera pour l'occasion à sens unique. Les personnes installées à l'aérodrome pourront retourner en ville par la route de Langlade (inversion du sens unique) à partir de 17 h.

- Des parkings sont mis à disposition du public : la Vernède, le lycée Notre-Dame et Mirandol. Un vaste parking accueillera également les visiteurs sur le site d'arrivée. Seuls ces parkings seront accessibles le temps de la course.

 

Dimanche 19 juillet

- Les coureurs partiront devant la Poste (boulevard du Soubeyran) à 13 h. Ils se rendront à Badaroux en empruntant le boulevard Britexte, l'avenue du Père-Coudrin et l'avenue de Mirandol.

- La route empruntée par les coureurs et ses accès directs seront fermés de 10 h à 14 h. De 6 h à 13 h, tout le secteur allant des rives du Lot à la place du Foirail et du rond-point de la Mendozère à la rue du Torrent sera fermé à la circulation et au stationnement.

- Cinq parkings sont mis à disposition du public : la Vernède, le lycée Notre-Dame, Mirandol, le Chapitre et Ramilles. Seuls ces parkings seront accessibles le temps de la course.

 

> Téléchargez les cartes de la circulation en cliquant ici

> Retrouvez la circulation en Lozère en cliquant ici