passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Circulation : du nouveau dans les rues de Mende

Mardi 14 avril 2015

 

Les rues du cœur de ville, c'est-à-dire celles se situant à l'intérieur des boulevards circulaires, deviennent "zone de rencontre". Dans cette zone, les véhicules, les piétons ainsi que les cyclistes cohabitent sur l'ensemble de la chaussée. Plusieurs règles s'appliquent : les cyclistes peuvent circuler dans les deux sens et tous les véhicules sont limités à 20 km/h. De plus, dans cette zone, les piétons sont prioritaires et peuvent marcher sur la chaussée sans pour autant gêner délibérément la circulation des véhicules (il n'y a plus la notion de trottoirs). Des panneaux signalant l'entrée dans la zone de rencontre ont été posés à différents endroits.

Des quartiers en zone 30
Afin d'assurer la sécurité des habitants et notamment des enfants, des "zones 30" sont instaurées à l'échelle de l'ensemble de certains quartiers : ainsi la vitesse autorisée dans les lotissements de Valcroze 1, Valcroze 2 et des Hauts de la Bergerie est désormais limitée à 30 km/h. Des dispositifs de ralentissement seront également installés prochainement.
 
Plus de véhicules sur la promenade du Vieux-Pont
Enfin, la promenade du Vieux-Pont, située entre le pont Notre-Dame et le pont de la Planche, sera dans les semaines à venir exclusivement réservée à la circulation des cyclistes (dans les deux sens) et aux piétons. Cela permettra de réaliser une continuité de la promenade le long du Lot.