passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Causse d'Auge : une route d'avenir et d'enjeux

Jeudi 15 novembre 2012

routecausseauge-g

"Avant, il n'y avait que des champs ici !", s'est exclamé Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende. Difficile d'imaginer des grandes plaines vertes alors qu'aujourd'hui, des camions et des grues s'affairent à transformer les abords de la future route du causse d'Auge en terrains à bâtir.

"Mende a de l'avenir. Nous souhaitons donc continuer à développer la ville", a ajouté l'élu lors d'un point presse, jeudi 15 novembre. Ainsi, les travaux de la route du causse d'Auge vont permettre de créer de nouveaux quartiers et de permettre la liaison entre les quartiers du nord de la ville dont les Hauts de la Bergerie et la ZAE, Zone d'activité économique.

Un projet ambitieux
Débuté il y a peu, le chantier prendra fin en décembre 2013. Au total, la Ville de Mende va investir 2,3 millions pour aménager "cette voie structurante". Interdite aux poids lourds, cette route "agréable" pourra être empruntée par les véhicules légers, les piétons et les cyclistes. Point positif pour les futurs acquéreurs des terrains sur les abords de cette route : un arrêt du TUM sera créé.

Pratique, la route du causse d'Auge reflète l'ambition de la Ville de Mende en matière d'urbanisation.

> Téléchargez le plan en cliquant ici.