passer le menu

Au petit soin pour la voirie

Mardi 19 juillet 2016

 

La Ville de Mende s'attache à entretenir régulièrement la voirie dans tous les quartiers de la commune. Chaque année, le budget qui y est consacré varie entre 200 000 et 500 000 € TTC suivant l'importance des opérations à réaliser.

Des pavés remplacés
Les pavés du centre-ville font l'objet depuis plusieurs mois d'une attention particulière. Les secteurs les plus abîmés, notamment sur la place Urbain-V et la rue Léon-Boyer, ont été remis en état par la pose de nouveaux pavés et la réfection des bordures. De prochaines zones seront reprises dans les mois à venir.

Tous les quartiers sont concernés
Dans le reste de la ville, de gros travaux d'entretien sont programmés régulièrement. Cette année, les trottoirs et les parkings du lotissement des Hauts de la Bergerie et de Chanteperdrix ont été ou vont être réalisés tout comme la pose de nouveaux revêtements rue du Soubeyran, route du Chapitre, sur la partie haute de la rue de l'Octroi et sur le quai de Berlière. Une enveloppe est également prévue en cas d'urgence notamment en cas de dégâts éventuels qui seraient dus à des intempéries, ainsi que pour l'entretien des nombreux murs de soutènement. Ces travaux sont essentiels afin d'assurer la pérennité des voiries et la sécurité des automobilistes et des piétons.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda