passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Armande Le Pellec Muller, recteur, a visité le groupe scolaire

Mercredi 03 septembre 2014

 

Les élèves du groupe scolaire Jean-Bonijol ont eu de la visite mercredi 3 septembre. Armande Le Pellec-Muller, recteur d'académie, a visité durant deux heures l'établissement aux côtés d'élus de la Ville de Mende, de Claude Roustan, directrice, de Jean-Pierre Geneviève, inspecteur d'académie, de Philippe Cogoluègnes, inspecteur de l'Education nationale et de Guillaume Lambert, préfet de la Lozère.

Une rencontre avec les élèves et les enseignants
Sa venue à Mende a été l'occasion pour Armande Le Pellec Muller de découvrir l'organisation de l'établissement qui est passé, comme les autres de la Ville, aux nouveaux rythmes scolaires depuis l'année dernière.

« Cette réforme est une réussite lorsque l'intérêt de l'enfant est mis en avant. C'est ce qui a été fait ici avec la collaboration des enseignants, de la commune et des parents », a-t-elle souligné. Au programme de sa matinée, une rencontre avec les élèves de plusieurs classes et notamment de la classe pour l'inclusion scolaire. Un échange avec les enseignants a également été organisé.

De nombreuses activités à Mende
Armande Le Pellec Muller a souligné la richesse des activités proposées dans le cadre des temps périscolaires par la Ville de Mende. Ces activités sont encadrées par des associations sportives et culturelles, du personnel communal formé et des professionnels. Au total, chaque enfant peut découvrir une dizaine d'activités au cours de l'année scolaire.