passer le menu

Après-midi récréatif pour seniors créatifs

Vendredi 29 novembre 2013

rendu ateliers-g

De février à novembre, les seniors des maisons de retraite mendoises et de la résidence Piencourt ont participé à des ateliers d'arts plastiques animés par Sylvette Ardoino, enseignante à l'école des Beaux-Arts de Sète. L'occasion pour eux de créer des oeuvres originales telles que lunettes décorées ou peintures sur tissus mais aussi d'apprécier une artiste "qui a su mettre un rayon de soleil dans leur vie", comme le révèle tendrement Raymonde, élève assidue des ateliers.

"Vous êtes pour moi comme des cadeaux, que j'ai voulu empaqueter, emballer de mon mieux" explique Sylvie Ardoino qui a pris soin de mettre en forme et en lumière les réalisations des seniors sur des tapisseries, photos, petits livrets et autres badges joliment mis en scène à l'Antirouille.

Après avoir pris un goûter, les seniors enthousiastes sont tous repartis avec un petit morceau de cette exposition démontable, souvenir de ces bons moments passés ensemble.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda