passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Amusez-vous, c'est pour la bonne cause !

Mardi 09 octobre 2012

caisse-savon-g

C'est la 3e édition de la journée mondiale des Mici, maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. À cette occasion, la Ville de Mende se joint à l'Association François-Aupetit pour organiser une animation particulière : une course de caisses à savon, samedi 13 octobre. "Je voulais quelque chose de ludique pour qu'on parle de notre combat", explique Michel Liberatore, délégué régional de l'Afa.

Originale, cette idée va permettre aux participants et aux spectateurs de s'amuser tout en étant sensibilisés à des maladies peu ou mal connues : celle de Crohn et la rectocolite hémorragique chronique. Des noms barbares pour des maux handicapants : perte de poids, vives douleurs dans le ventre, fatigue, etc.

Des belles sensations !
"Montrons ce que nous avons dans le ventre", tel est le slogan de cette journée du 13 octobre. Sous la houlette de la Fédération française de caisses à savon, une trentaine de participants seront sur la ligne de départ, dans le sens inverse de la montée Jalabert, à hauteur de la chambre funéraire. Les entraînements auront lieu à 10h tandis que la compétition se déroulera à partir de 14h.

Seront également organisés ce jour-là un lâcher de ballons nommé "le défi d'Adeline" à 17h et un match de handball entre le Mende Gévaudan Club et l'équipe de Marseille, au gymnase de la Vernède à 20h30.

Une journée placée sous les signes des sensations fortes, de la solidarité et probablement de la générosité.

> Info pratique : La circulation de tous les véhicules (sauf véhicules organisateurs) sera interdite rue des Ecoles et rue du Faubourg Saint-Gervais le 13 octobre de 5h à 24h.